2015 : Hausse de la fréquentation des touristes en France

Selon le Credoc, les chiffres du tourisme en France sont positifs cette année. Il a permis une hausse de 7 à 8% du PIB. Bien évidemment, c’est la saison estivale qui a impacté positivement cette tendance.

Une tendance du tourisme très satisfaisante

L’été 2015 a été marqué par une fréquentation soutenue, principalement, de la part des Français et des Anglais. D’autres touristes étrangers sont venus passer leurs vacances en France; les plus nombreux restant les Espagnols, Italiens et Chinois. Le président d’Odalys, François Mariette, affirme que la saison n’a plus été aussi satisfaisante depuis 3 ans. Ne prenez donc pas de retard dans vos réservations : les vacanciers ayant séjourné dans une résidence Odalys ont réservé à l’avance leurs séjours. Par ailleurs, une étude prouve que les nuitées et le CA ont augmenté de 4,5%. Les acteurs du tourisme, l’hébergement, la restauration et les commerces, se félicitent de cette croissance inespérée. Pas de Probleme avec Odalys pour votre Location Cette année, les touristes ont privilégié les destinations au bord de l’eau. La fréquentation à la montagne a donc légèrement diminué mais il reste toujours des amoureux de la nature pour profiter des activités telles que la luge d’été, les randonnées, le golf, le parapente, le camping, etc.

Quels sont les facteurs de cette tendance à la hausse ?

Dans un premier temps, l’ensoleillement très généreux connu cet été en France a attiré les vacanciers. D’autre part, de plus en plus de courts séjours sont proposés afin de séduire les ménages avec de petit budgets ou préférant faire des économies. Les services supplémentaires dans les résidences de tourisme font également pencher la balance. Les espaces de détente et de bien-être (sauna, hammam, piscine) sont très appréciés par les vacanciers.