Bien choisir sa destination pour le ski

Chaque année, des millions de personnes profitent de l’hiver pour passer des vacances inoubliables aux pieds des pistes en plein cœur de la montagne. La France représente d’ailleurs la première destination au monde pour les amoureux du ski. Mais où se rendent ces adeptes des paysages montagneux et des descentes à ski ? Quelle station est la plus adaptée à ce que vous recherchez ?
Détails sur les grandes destinations pour se faire son propre avis. Odalys Vacances vous aide ainsi à éviter les éventuels soucis !

Des vacances dans les Alpes ?

Les Alpes françaises, abritant le plus haut sommet du pays à près de 5000 mètres, représentent un vaste espace de près de 200 000 km² de paysages magnifiques. La Savoie et la Haute-Savoie sont 2 départements qui regorgent de bonnes adresses pour profiter de ces paysages au cœur de domaines skiables reconnus dans le monde entier.
Parmi les stations les plus fréquentées et les plus appréciées des Alpes, on peut citer Les Arcs, Méribel, Courchevel, Tignes ou encore Chamonix.

Nos offres en SavoieNos offres en Haute-Savoie

Des vacances dans les Pyrénées ?

Chaîne de montagnes française, les Pyrénées s’étendent sur plusieurs centaines de kilomètres et proposent des paysages magnifiques. Elles ont également l’avantage d’offrir une super proximité avec l’Espagne.

Ce sont + de 50 stations de sports d’hiver (de 3 pays : France, Espagne et Andorre) que proposent les Pyrénées pour s’adonner à ses loisirs préférés. Luchon et Font Romeu font partie des destinations très appréciées au cours d’un voyage dans les stations pyrénéennes.

Nos offres dans les Pyrénées

Des vacances dans les Vosges ?

Si les foules des Alpes et des Pyrénées vous repoussent, les Vosges représentent une alternative plus qu’intéressante. La Bresse Hohneck est le plus grand domaine skiable du massif des Vosges et même de tout l’Est de la France. C’est aussi un domaine skiable qui propose une trentaine de pistes s’étendant sur + de 20km de descente. De plus, l’Allemagne et la Suisse se trouvent non loin de ce domaine skiable, ce qui peut permettre à tous les amoureux de ski d’aller faire un peu de tourisme à l’étranger.

Nos offres dans les Vosges

Des vacances en Italie ?

Si rester en France pour vos vacances d’hiver vous pose problème, sachez que les Alpes italiennes n’ont rien à envier aux Alpes Françaises.

Par exemple, Bardonecchia est une charmante commune située de l’autre côté des frontières françaises au cœur des Alpes, dans la commune de Turin. C’est également une station de sports d’hiver au sein de laquelle de nombreuses activités sont possibles : ski alpin, snowboard, freeride, patinoire ou encore du vélo d’hiver.

Nos offres dans les Alpes italiennes

Et surtout, si vous êtes en retard, n’oubliez pas qu’Odalys propose des offres de location de dernières minutes ainsi que des offres spéciales « Montagne » pour Noël !

2 commentaires sur “Bien choisir sa destination pour le ski

  1. […] années d’expérience dans la gestion d’hébergements touristiques, le groupe Odalys Vacances satisfait des millions de vacanciers venus se reposer dans l’une de leurs nombreuses solutions d’hébergements chaque […]

  2. […] est de constater que la variété est au rendez-vous. Peut-être que trop de choix posera des problèmes Odalys aux plus indécis […]

Commentaires fermés.