Pour un séjour sans souci, préparez vos vacances.

Que vous partiez au ski ou à la plage et même dans les montagnes pour profiter de la verdure, les vacances qu’elles soient d’été ou d’hiver se préparent minutieusement.

L’avantage de s’y prendre à l’avance est d’anticiper d’éventuels problèmes. En d’autres termes, pour partir sans souci, il est judicieux de prendre des précautions. Et, encore plus avec un budget serré. Pour tous les séjours, faire confiance à des professionnels du voyage peut aussi être un atout considérable. Aucun souci, notre équipe Odalys a cherché les pièges à éviter et trop rarement listés.

Partir sans souci : Ce qu’on oublie souvent avant le départ

Avant de partir en vacances, on pense toujours, plus ou moins, à faire les mêmes choses : vérifier la validité de son passeport, faire sa valise, vérifier ses vaccins, etc. Mais il y a certaines petites choses que l’on oublie souvent de faire et qui peuvent nous être dommageables.

Par exemple, pensez à régler toutes les factures en attente et répondez à tous vos courriers. Dans le cas où vous attendez une facture qui nécessite d’être réglée immédiatement, prenez soin de le faire suivre ou appeler directement votre prestataire.

N’oubliez pas d’aller récupérer au pressing vos vêtements et en profiter pour y déposer les couettes et autres vêtements que vous pourrez récupérer à votre retour.

vacance sans souci de frigo

Enfin, afin d’éviter les soucis, jetez les restes et surplus de votre frigo, cela vous évitera de retrouver ces aliments en décomposition à votre retour. Dans l’idéal, pensez à le vider avant de partir.

Conçu par Freepik

La préparation de la valise, pas aussi compliquée qu’on pourrait le penser.

Quand vient le moment de faire sa valise, arrive également la hantise (majoritairement féminine) de ne pas réussir à la fermer. Pour éviter ce souci, une solution simple, évitez d’emporter toute votre maison avec vous.

Pour commencer, faites une liste des éléments incontournables qui doivent vous accompagner. Une fois la liste établie, réunissez tout le contenu de votre liste sur votre lit afin de vous rendre vraiment compte de tout ce que vous amenez.

Pour éviter tout problème à la douane, éviter de mettre dans vos bagages enregistrés les objets coupants et pointus, et d’emporter en cabine des produits liquides. Ils seraient immédiatement confisqués.

Pour gagner davantage de place, vous pouvez utiliser des housses sous vide.

vacance odalys sans souciEnfin la dernière astuce Odalys, vacances sans soucis, si vous voyagez en couple ou en famille, pensez à mettre une partie des vêtements contenus dans l’autre valise et vice-versa. En cas de retard ou de perte de votre valise, cela pourrait vous sauver la mise.

Bon voyage :)