Partir en vacances avec ses animaux

Avec l’arrivée du printemps, on ne peut que penser aux prochaines vacances d’été ! Juillettistes ou aoûtiens ? Dans tous les cas, les vacances promettent d’être longues et ensoleillées. Heureux propriétaires d’animaux de compagnie, sachez que ce bon temps passé en bord de mer, paraîtra infini pour vos gentilles petites boules de poils.

Ne le cachez plus, ils font quasiment partie de la famille, alors cette année,  partez en  vacances avec vos animaux de compagnie ! Et si votre principal souci est de trouver une destination vacances où vos animaux de compagnie seront les bienvenus, avec Odalys Vacances, la majorité de nos locations vacances acceptent les animaux.

Maintenant que vos animaux de compagnie sont assurés de plier bagage avec vous, voici quelques conseils qui vous aideront à organiser au mieux votre location vacances d’été. Il est primordial de ne pas attendre la dernière minute pour vous occuper des différentes formalités concernant vos animaux : vaccins et identification notamment.

Identification de vos animaux de compagnie

Avant de partir, vérifiez que vos animaux de compagnie disposent d’un système d’identification par puce électronique ou par tatouage lisible. Si votre chat ou chien venait à perdre son chemin durant le séjour, l’enregistrement de son identité au Fichier National d’Identification avec vos coordonnées récentes serait une aide précieuse pour le retrouver. À noter que depuis 2011, pour tout voyage à l’étranger, seule l’identification par puce électronique est valide.

La santé de vos animaux avant tout !

Que vous optiez pour une location vacances en France ou à l’Etranger, pensez au carnet de santé et au passeport européen de vos animaux. Ces documents sont uniquement fournis par un vétérinaire permettant d’authentifier les différents vaccins (notamment antirabique, obligatoire dès 3 mois) nécessaire au voyage et le suivi de santé de l’animal.

Pendant le voyage

En direction de votre lieu de villégiature, selon votre choix de transport, Odalys Vacances vous conseille sur le trajet. N’encombrez pas l’estomac de vos animaux et nourrissez les plus légèrement. En voiture, vous comme eux ont besoin de pause pour se dégourdir les pattes. Toutes les 2 heures, pensez à vous arrêter en veillant à ce qu’ils ne s’échappent pas. Évitez également de les enfermer à l’intérieur de votre véhicule et ce, même si les vitres sont entrouvertes. En été, la chaleur n’est pas bienveillante. Pour leur confort, prévoyez un panier de transport si l’animal est de petite taille ou un filet de sécurité pour les plus grandes et grosses bêtes. En avion, le poids de l’animal déterminera s’il restera avec vous en cabine ou s’il devra voyager en soute. Dans le train, vos animaux doivent être tenus en laisse et les chiens muselés.

Cet été, ne quittez plus vos animaux de compagnie ! Profitez d’une location vacances Odalys avec animaux acceptés au sein de nos résidences et appréciez un agréable séjour avec la  famille au complet.